Le Mans s'impose face à l'ASVEL sous hypnose
Basketball - le 17 mars 2012 à 01:12
ASVEL 73-84 Le Mans (Nous y étions)
Début de match sous surveillance pour les hommes de Pierre Vincent, mais tout se passe bien, car la défense des verts contient bien JP Batista et fait rapidement sortir sur fautes l'obstacle numéro un, Taylor Rochestie. Le jeune capitaine de l'ASVEL, Léo Westermann est bien dans le match, il va ennuyer la défense adverse et provoque les pénalités. Les Manceaux tiennent grâce à une insolente réussite à 3 pts et le score est serré au bout des 10 minutes (19-17).
Le deuxième quart est assez lent, pauvre en points et riche en paniers ratés. Après un 6-0 des Sarthois, Hilton Armstrong va réveiller la salle par un dunk sympa. l'ASVEL laisse des shoots ouverts, les Manceaux n'en profitent pas vraiment, les temps morts s'enchaînent... vous secouez le tout et vous obtenez une mi-temps qui arrive à point (32-33).
Batista, jusqu'à présent bien tenu, fait parlé sa bonne main, mais le MSB va s'enliser dans la défense de la Green Team qui est par contre incapable d'aller chatouiller le cercle adverse en s’empêtrant dans des mauvais choix, perdant notamment 4 balles d'affilé. Les locaux reviennent par deux fois à -1... et le Mans reprend le large, avec des boulevards laissés à Batista, il aurait tord de s'en priver (46-60).
Le jeune Théo Léon va rentrer pour Villeurbanne, remplaçant Phil Goss en dessous de tout, "puni" sur le banc. La salle est silencieuse devant la pluie de 3 pts. et les Green Gones, nos amis supporters de l'Astroballe n'en peuvent plus et délaissent leurs emplacements. Et puis, comme bien souvent ces derniers temps, l'ASVEL va retrouver des couleurs avec un 9-0... ça ne suffira évidemment pas, Le Mans gérant parfaitement sa fin de match. La sortie sous les sifflets des joueurs verts n'arrange rien au climat de la place Lyonnaise ces temps-ci.
Le joueur du match :
Alex Acker, 17 pts et 18 d'évaluation.
Que disent les stats :
Le meilleur joueur de l'ASVEL est Léo Westermann avec 17 pts, 8 fautes provoquées et 15 d'évaluation.
Edwin Jackson, 1/6 à 3 pts... mauvaise période.
29 rebonds Manceaux contre 21 prises pour l'ASVEL.
30/52 aux tirs, 13/26 aux 3 pts... bon rendement aux tirs.
L'ASVEL va 25 fois sur la ligne des lancers, Le Mans 15 fois.
Les évaluations d'équipe, 95 à 70 en faveur du MSB.