Le Mans s'impose face à l'ASVEL sous hypnose
Basketball - le 17 mars 2012 à 01:12
ASVEL 73-84 Le Mans (Nous y étions)
Début de match sous surveillance pour les hommes de Pierre Vincent, mais tout se passe bien, car la défense des verts contient bien JP Batista et fait rapidement sortir sur fautes l'obstacle numéro un, Taylor Rochestie. Le jeune capitaine de l'ASVEL, Léo Westermann est bien dans le match, il va ennuyer la défense adverse et provoque les pénalités. Les Manceaux tiennent grâce à une insolente réussite à 3 pts et le score est serré au bout des 10 minutes (19-17).
C'est l'AFP elle même qui révèle l'information : Lavolpe, le sélectionneur du Mexique, aurait accepté les services d'un hypnotiseur pour travailler sur les joueurs de son équipe.
Crystal Palace s'apprête à fêter son retour en Premier League, le 14 août, avec un premier match difficile contre Tottenham. Afin d'aborder au mieux la rencontre, le staff organise des séances d'hypnothérapie avec Glenn Catley, selon The Independant.
« J’ai ressenti comme un étrange calme... Une sorte d’euphorie. » Ce sont les mots de Pelé, dans une biographie en 2006. Il parlait de ce que les psychologues appellent « la zone », « le flux » ou « le flow “.
‘J’ai eu l’impression de pouvoir courir une journée entière sans fatigue, de pouvoir dribbler à travers toutes leurs équipes ou à travers tous, que je pouvais presque leur passer à travers physiquement.’
Au basket, plus qu’un geste, le tir est une arme redoutable, fatale, quand il est maîtrisé. Ilosport a rencontré Angelo Tsagarakis, joueur du S.O.M Boulogne passé par les États-Unis et aujourd’hui considéré comme un des meilleurs artilleurs français. De l’aspect mental en passant à la technique, chaque détail est disséqué, pour comprendre ce qui fait la force d'un shooteur et vous permettre de vous en inspirer. Plongez dans la tête d’un acharné du shoot.
S'est-on déjà demandé plus sérieusement, qu’est-ce qui fait qu'une équipe s'arrache la victoire alors que statistiquement parlant ses chances de gagner étaient extrêmement réduites? Ou plus simplement comment fonctionne la psychologie d'un athlète? Christophe Gernigon, enseignant-chercheur et professeur en psychologie du sport à l’Université Montpellier 1, nous fournit la réponse.
Quand Denis Grozdanovitch évoque les liens entre la littérature et le sport, l’auteur de L’Art de prendre la balle au bond (JC Lattès, 2007) sait de quoi il parle. Son Petit traité de désinvolture (José Corti, 2002) a par exemple recueilli les notes qu’il prenait consciencieusement lors de sa vie de tennisman professionnel. Champion de france junior de tennis à 17 ans, plusieurs fois champions de france amateur de squash et de courte paume, Denis Grozdanovitch publie cette année La Puissance discrète du hasard (Denoël, 2013) où il est notamment question de Roger Federer. Pour Ilosport, il revient sur son parcours de sportif et d’auteur et nous livre sa vision du jeu et de la littérature.
Du football pour son premier long métrage. C’est le pari que s’est lancé Vianney Lebasque dans Les Petits Princes sorti le 26 juin. Le film évoque le monde des centres de formation mais aussi l’adolescence à travers le personnage de JB qui se rêve footballeur professionnel malgré une malformation cardiaque. Un rêve que beaucoup de jeunes convoitent mais difficile d’accès. Au casting, aucun footballeur pour incarner les espoirs de demain mais des acteurs qui ont suivi une préparation de trois mois pour réaliser les séquences.
AS Palente Orchamps HB - Prenat F - Victoire par hypnose contre Longvic
Editors' Note: The download button opens the iTunes App Store, where you may continue the download process. You must have iTunes installed with an active iTunes account in order to download and install the software. This download may not be available in some countries.